Laissez- nous vos appréciations ~


 
Les messages :

Le 12/12/16 par Evie :

Je boycotte férocement les cirques exploitant des animaux. Là n'est pas leur place et c'est tellement stupide à l'heure des magnifiques reportages animaliers dans la nature.. Ces numéros humiliants pour des êtres si nobles sont d'une autre époque, ils me font penser à l'infamie qu'étaient jadis les exhibitions d'êtres atteints de difformités, c'est aussi minable et primaire que cela ! Évoluez vers le beau, l'intelligent, ça changera dans cette société où l'on prend la détestable habitude de tout niveler vers le bas !! Merci..
Le 12/12/16 par Michele :

Je n'ai jamais emmené mes enfants au cirque et leur ai expliqué pourquoi. Oui pourquoi emprisonnez vous des animaux ? Un éléphant ou un lion ou tigre et autres n'ont rien à faire enfermés. Vous êtes d'un autre siècle, vive le cirque sans animaux.
Le 12/12/16 par Sonia Léri :

Tant que vous exploiterez encore des Animaux dans vos spectacles, vous n'aurez pas ma visite ni celles de mes petits enfants et de leurs amis, au jour d'aujourd'hui notre devoir et le votre également est d'abolir tout esclavagisme Animal, montrez plutôt vos talents à vous , gens du Cirque et de Talents, mais laissez les tranquilles s'il vous plait!!!!!!!!
Le 12/12/16 par cinthialew :

les hommes et femmes du cirques ont un talent incroyable et c'est leur choix de faire ce métier. Les animaux eux n'ont pas choisi d'être trimbaler toute leur vie sur les routes, d'être enfermés la plupart du temps dans des cages, de se faire dresser pour faire des numéros idiots pour plaire au public, chose qui n'est absolument pas dans leur nature Pour moi ce n'est que de la maltraitance sur des êtres sensibles. Alors mes petits enfants iront dans les cirques sans animaux, pas dans le votre. A moins qu'un jour vous décidiez d'évoluer.
Le 12/12/16 par Michèle Résille :

Bonjour,
j'ai aimé le cirque lorsque j'étais enfant, parce que je ne voyais que les paillettes, j'entendais la musique...
Mais, maintenant je vois les terribles dessous du cirques, les souffrances endurées par mes Frères non Humains ...
Pourquoi les garder prisonniers ?
Pourquoi ne pas les laisser dans leur milieu naturel ?
Pourquoi ne continuez vous pas à nous faire rêver, avec les clowns, les trapézistes, les illusionnistes, les funambules etc...
Nous reviendrons vers vous et amènerons nos petits enfants.
Revenez à la respectabilité !
Merci
Le 12/12/16 par Olivier :

Plus jamais je ne mettrai les pieds dans un cirque qui exploite des animaux, quels qu'ils soient !
Le 12/12/16 par LeChatpoète :

Ne laissez pas les êtres devenir des jouets, des simples marionnettes ...Il est tant de spectacles possibles sans abuser des êtres, les mettre en esclavage, les priver de leur liberté...
Je ne peux pour ma part regarder un spectacle dans lequel des êtres sont opprimés, utilisés contre leur gré et c'est le cas des animaux non humains dans des spectacles où ils figurent en numéros ...La magie du cirque ne vaut que dans le respect de l'intégrité de chacun...ce chacun étant aussi l'animal non humain ...Oui aux cirques sans animaux ..Oui à cette magie là !!
Le 12/12/16 par CHRISTINE SERVAIS :

Vous ne pouvez plus venir en BELGIQUE avec des animaux sauvages et j'en suis ravie, nous nous sommes tellement battus pour cela. Plusieurs villes françaises commencent maintenant à suivre. Il est grand temps que vous compreniez qu'un animal sauvage n'a rien à faire dans une cage ou un minuscule enclos, ses seuls moments de sortie étant le dressage ou le spectacle.
Le 12/12/16 par Karole :

Un jour prochain, je pourrais à nouveau profiter de votre spectacle. Lorsque vous aurez enfin fait le choix de ne plus utiliser les animaux. La loi L214-1 dit ceci : tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. Croyez-vous qu'un animal sauvage, à sa place dans un spectacle ? Ouvrons un dialogue. Le cirque de l'avenir, c'est le cirque sans animaux. Merci.
Le 12/12/16 par Emmanuelle :

Bonjour,
Comme tout le monde, je constate à mon tour que vous ne vous sentez pas concernés par l'environnement, et avez pris cette pathétique décision d'exploiter les animaux sous votre chapiteau.
Vous ne réalisez pas que ce choix ne vous servira en aucun cas, vu la vague populaire anti exploitation animale qui s'étend et prend sa place dans notre pays.
Mais peut-être allez-vous vous reprendre, il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. Je vous invite à réfléchir dans ce sens, pour votre étique, et pour notre planète.
Le 12/12/16 par Free :

Bonjour

Je salue le beau spectacle qu est l art du cirque. Mais quand est ce qu il ne sera plus entaché par l horreur que subissent les animaux domestiques ou sauvages.Il n y a pas besoin de ridiculiser et maltraiter des animaux(oui vous direz que vous les traitez bien mais un éléphant dans un cirques ou un fauve... pas besoin d en savoir plus rien que ça c est de la maltraitance). Votre choix de faire parti du monde du Cirque est le vôtre pas celui des animaux. Alors cessez de les exploiter et de salir l art du Cirque en exhibant des animaux réduits à n être que des souffres douleurs.
Le 12/12/16 par Marie :

Bonjour,
Je constate que vous n'avez toujours pas compris que les animaux ne sont pas des esclaves ! Pourquoi ne pas évoluer vers un cirque ou les spectacles ne soient plus des spectacles ou les animaux sont exploités pour le plaisir et pour rapporter de l'argent ! D'autres cirques ont évolués et sont fantastiques pourquoi vous obstinez vous à utiliser les animaux qui ont une conscience , qui souffrent de l'enfermement ?!! Evoluez bon sang ! Jamais je n'amènerai ma petite-fille dans un lieu de souffrances même pour lui donner le sourire , je lui montrerai les animaux dans la Nature et je lui expliquerai que leur place , leur vie est dans la Nature !!!!
Le 12/12/16 par Lisalagalga :

Le cirque avec animaux, ou comment être aux premières loges d'un spectacle cruel. Si le public des cirques connaissait la vérité au sujet de la violence et la souffrance qui ont lieu en coulisses, ils trouveraient que ces spectacles sont tout sauf divertissants. Croyez-vous qu'un ours a envie de rouler à bicyclette, un éléphant se tenir en équilibre sur les fesses ou un lion sauter au travers un cercle de feu. Ces animaux y ont été contraints souvent par la force, plusieurs articles de presse et photos en attestent. De nombreux pays ont banni ces spectacles archaïques, il est peut-être grand temps de les rejoindre. Aucun animal ne doit être encagé et sorti de temps à autre pour amuser la galerie. Je conclurais par la citation de Boris Cyrulnik : “Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”
Le 12/12/16 par turquoiseblanche :

Bonjour,
Vous avez reformé votre cirque après 30 ans d'absence (TF1 hier).
Pourquoi avoir repris des éléphants, tigres, etc...
Vous pouviez recréer un cirque humain sans animaux.J'adore les cirques et mon enfance a été bercé par la piste aux étoiles, mais je n'y vais plus et mes petits enfants et les enfants dont je m'occupe non plus, temps que vous aurez des animaux. Les plus beaux cirques actuellement et ceux qui ont le plus de succès de par le monde sont SANS ANIMAUX, comme le Cirque du Soleil par exemple.Lies clowns, les trapézistes, les équilibristes ectttt voilà des numéros pour un cirque. Laissez les animaux en liberté, une cage même doré reste une cage.
Le 12/12/16 par Pauwels :

J'aime la magie du cirque. J'admire les personnes qui font rêver les gens par leurs spectacles.
Je suis par contre TOTALEMENT CONTRE LA PRÉSENCE D'ANIMAUX dans vos spectacles, ce n'est pas leurs places !
Le 12/12/16 par Nathalie :

Bonjour, je suis institutrice et organise parfois des sorties pédagogiques pour mes jeunes élèves. En aucun cas je ne les amènerai voir des animaux qu'on emprisonne et utilise pour les distraire. Le respect de "l'autre" ce n'est pas ça, et à mes élèves la première règle que je leur inculque est le respect. A bientôt peut-être, quand vous n'utiliserez plus d'animaux.
Le 12/12/16 par annita :

https://www.facebook.com/onevoiceplanet/photos/a.182960528459431.48368.177757985646352/1195591990529608/?type=3
Le 12/12/16 par Hermine Eigg Goudard :

La tradition du cirque ne perdra pas de sa superbe en arrétant d'exploiter les animaux(sauvages ou pas)....vos artistes sont suffisamment créatifs pour pouvoir faire réver le public,sans exploiter des êtres vivant dont le destin n'est pas d'être exploiter à des fins de divertissement......le cirque plume,le cirque du soleil n'utilisent pas d'animaux et leurs spectacles sont superbes!!!!!
Le 12/12/16 par Chapiti :

Non à l'exploitation animale dans les cirques : OUI au cirque mais SANS animaux , sortez de votre caverne archaïque et proposez de bons numéros sans esclaves , nous ne cautionnons pas vos spectacles ainsi .
Le 12/12/16 par JC :

Stop à l'exploitation animale, il n'y en a pas besoin pour proposer de bons spectacles de cirque.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site