Laissez- nous vos appréciations ~

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 18/12/16

J'attends qu'il n'y ai plus d'animaux dans votre cirque pour venir voir le spectacle avec ma famille alors quand vous déciderez vous à ne plus exploiter ces pauvres animaux ??!!!

Tinhinane
 
Le 18/12/16

Il serait temps de cesser de prendre les animaux en otage. Leur sort ne devrait pas être celui -là.

Cricri
 
Le 18/12/16

Cirque d'une autre époque ça dois arreter de suite

Posteur anonyme
 
Le 18/12/16

Bonjour, je me suis toujours demandé, en tant qu'enseignant, quel est le message pédagogique des éléphants assis sur un tabouret ou de tigres faisant "saute-mouton" devant un gugusse en tenue militaire du XVIIIème siècle avec un collant moule-burnes. Rendre les enfants encore plus crétins, qui vont croire que les élépants et tigres sont faits pour faire l'imbéciles dans les cirques....!!! Aucun talent, du vent, de la cruauté et du mépris pour la liberté et la vie des animaux sauvages. Heureusement, les maitresses de mes enfants pensent pareil et ont boycotté les sorties cirque. Tant que vous n'évoluerez pas, vous contribuerez à abaisser le niveau des gens, et c'est bien lamentable. Le temps des colonies et de l'animal objet, c'est fini ! Il faut EVOLUER !!! Vive les cirques sans animaux, mais avec talent et créativité.

soleil vert
 
Le 15/12/16

Les animaux sont des êtres dotés de sensibilité, il savent ce qu'est la souffrance.
Il serait grand temps que les animaux disparaissent de vos représentations. Les Hommes du cirque savent faire tant de belles chose sans avoir recourt à l'utilisation d'animaux !
Evoluer que diable !!!

tiamaraa
 
Le 15/12/16

Je serai ravie de me rendre à vos spectacles quand il n'y aura plus d'animaux qui n'y ont pas leur place.

martine
 
Le 15/12/16

Il serait plus que temps que des cirques de renommée tel que le votre évoluent et cesse d'utiliser des animaux pour les spectacles. La souffrance et la maltraitance au quotidien engendrées dans de tels shows sont vraiment affligeantes, et le grand public commence à ouvrir les yeux. Passez à autre chose, tels les cirques et compagnies actuels qui se sont diversifiés, et offrent de véritables prestations et numéros de style sans animaux. Leur place est dans leur environnement naturel.

Favre Thierry
 
Le 14/12/16

Qu'est ce que ce serait chouette le cirque sans animaux !

Cathmaubey
 
Le 14/12/16

Bonjour, pour ma part il est hors de question de mettre les pieds dans un cirque qui utilise des animaux ! Ils n'ont rien à faire là ! Je vous renvoie juste à l'article L214-1 du code rural : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »

Johan
 
Le 14/12/16

j'irai au cirque quand i n'y aura plus d'animaux !
nous sommes en 2016 : il serait bon d'évoluer !

jackie nash
 
Le 14/12/16

En réponse à Alycia.

Vous ne voulez voir que ce qui se passe sur la piste, les couleurs, la musique...
Observez les animaux dans la ménagerie, hors du spectacle, la grandeur de leur cage, rien que ça déjà...
regardez ces vidéos
http://www.cirques-de-france.fr/en-vid%C3%A9o

Il y a souvent des accidents, il n'y a qu'à chercher sur le net. Les animaux ne se laisseraient pas mourir, du moins pas tous mais ils deviennent fous, développent des comportements anormaux dus au stress.
Même dans les camps de concentration, les gens ne se laissaient pas mourir. L'instinct de survie est toujours le plus fort, pourquoi serait-ce différent chez les animaux?

Lyyuba
 
Le 14/12/16

Bonjour à toute l'équipe

Je viens changer un peu la donne dans les commentaires laissés précédemment.....

Je suis POUR les Cirques avec animaux. Pour moi un Cirque sans n'est pas un cirque.....

Il faut arrêter de voir le mal partout pour certains. Si vraiment les animaux y souffraient tant que ça, cela ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus car il y aurait souvent des accidents et des animaux qui se laisseraient mourir !!!!! Or ce n'est absolument pas le cas.

Sur ce, Bouglione, continuez. J'ai hâte de venir vous voir. Longue vie à votre Cirque et aux autres !!!!

Alycia
 
Le 14/12/16

Bonjour,
Vous avez reformé votre cirque après 30 ans d'absence (TF1 hier).
Pourquoi avoir repris des éléphants, tigres, etc...
Vous pouviez recréer un cirque humain sans animaux. Les plus beaux cirques actuellement et ceux qui ont le plus de succès de par le monde sont SANS ANIMAUX, comme le Cirque du Soleil par exemple.
La tradition, ça évolue. Vous savez parfaitement que beaucoup de gens n’emmènent plus leurs enfants voir des tigres et des éléphants malheureux qui passent la moitié de leur vie dans des cages exigües et l'autre moitié à faire des numéros stupides qui sont bien loin de leur comportement naturel.
Nous voulons un cirque humain, c'est-à-dire sans exploitation animale avec de beaux numéros d'humains.
Honte à vous de n'avoir même pas eu l'idée de progresser.

Calou
 
Le 14/12/16

de la souffrance exposée en spectacle ? nous sommes en 2016. Evoluez !!!!!

ethique humaine
 
Le 14/12/16

Je trouve que c est honteux de se faire de l argent sur la maltraitance animale..si les hommes ont du talent qu ils le montrent dans votre cirque mais pas au dètriment des animaux..ceux cindoivent vivrent en libertè ds leur milieu naturel et non enfermès ds une cage d oû ils ne sortent que pour faire leur numèro. Ds l autre monde il vs faudra donner des comptes sur votre passage sur terre etbl addition pour vs va être lourde à payer !!!

St François
 
Le 14/12/16

Quand vous aurez compris que devenir un cirque "propre" sans animaux vous ferai gagner de nombreux spectateurs et l'estime de tous, vous aurez fait un grand pas en avant ! Évoluez pour votre bien et celui des animaux !

Lastef
 
Le 13/12/16

Honte à vous du faire du profit avec la souffrance, la maltraitance de tous ces animaux !! Jusqu'à ma mort je vous combattrai...

isa
 
Le 13/12/16

Le cirque du 21 ème siècle devrait tourner le dos l'utilisation d'animaux sauvages et de compagnie. Lis c'est un art il doit évoluer vers autre chose que ces pratiques archaïques. Alors OSEZ! Montrez la voie, celle de la piste aux étoiles ou beauté rime avec Respect...

Babeth
 
Le 13/12/16

C'est une honte, au 21eme siècle, d'exploiter des animaux. Majoritairement sauvages, ils sont trimbalés dans de mauvaises conditions, par tout temps même si nos gouvernants vous en donne l'autorisation c'est de la maltraitance. Et que dire du domptage ou du dressage, appelé ça comme vous voulez, mais c'est contre nature.
Le cirque : oui mais sans animaux.

Patator
 
Le 12/12/16

Je suis contre les cirques avec animaux, et je n'y met jamais les pieds. Je n'est en revanche rien contre vos concurrents qui eux ont du talent artistique et nous offre les plus beaux spectacles sans maltraiter qui que ce soit!

Alicia
 




 



Créer un site
Créer un site